Expectations VS Reality #1 : 2015 - Le top 5 des résolutions qu'on ne tient jamais


Bonsoir à tous ! C'est après une petite pause de deux semaines que MarvellousFeels reviens enfin avec un nouvel article. J'ai l'impression de ne pas avoir blogué depuis des mois, ça m'avait manqué ! C'est déjà l'heure de la reprise mais j'espère que vous avez tous passé de bonnes et heureuses fêtes de fin d'année ! Une nouvelle page s'ouvre, je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne année 2015, en espérant qu'elle soit encore meilleure que la précédente. Qui dit nouvelle année, dit  résolutions, forcément. On prend tous du recul sur l'année passée en réfléchissant aux bonnes et aux mauvaises choses qu'on a traversé et on se dit qu'on va profiter de cette nouvelle page qui s'ouvre pour prendre de bonnes résolutions. Pour ma part, je fais des listes. De longues listes pleines de résolutions en tout genre qu'au final, je ne tiens jamais ou alors que partiellement. Cette année, fini les listes, j'ai décidé sur me concentrer sur ce qui compte vraiment, et pour ça, il n'y a pas besoin de liste. Mais, tout d'abord, j'ai eu l'idée de lancer la rubrique Expectations VS Reality avec une toute première édition sur 2015 :

   Le TOP 5 des Résolutions qu'on ne tient jamais

1 - "Fini les grignotages, je commence un régime"
EXPECTATIONS 
Frustrées du nombre incalculable de kilos pris à Noël, nous sommes toutes dans l'urgence : il FAUT agir. Fini le chocolat, les sucreries, les fastfood et tout autre excès, il faut penser GREEN. On arrête tout, 5 fruits et légumes par jour, on mange BIO et on commence la détox. Des plats équilibrés, plus aucune cochonnerie, cet été, je veux le corps d'Adriana Lima !
 
VS
 
REALITY 
Bon, en vrai, je peux commencer demain, et puis ça me fera mon dernier burger de l'année. Oh et puis, le chocolat, c'est pas SI calorique que ça, franchement.. Oh et puis merde, 2 kilos de plus ou de moins qu'est ce que ça change ? On se privera quand on sera vieux, il faut profiter des petits plaisirs de la vie, et la bouffe, c'est juste trop bon et le bio, bien trop cher !
 

2 - "Plus de sorties, cette année, je bosse !"
EXPECTATIONS

Je suis en vacances depuis une semaine et je n'ai absolument rien fait alors que j'ai un bac blanc à la rentrée ? C'est un scandal. Le mot d'ordre ? Organisation. Plus de sorties, plus de révisions à la dernière minute. À la rentrée, je me concentre et prend TOUS mes cours que je révise et apprend bien évidemment AU FUR ET À MESURE pour prendre de l'avance sur mes révisions au lieu d'être toujours en retard. Le bac, c'est DEMAIN. Et puis...


VS
 
REALITY 
..."T'es libre ce soir pour une soirée?" Bon, c'est UNE soirée. Et franchement, qui apprend ses cours au fur et à mesure ? En général, cette résolution tient environ deux semaines. Pas de contrôles de prévus, pas la peine de réviser. On a le teeemps, et au pire, des trimestres, il y en a 3 !


3 - "Plus de folies, j'économise."
 
EXPECTATIONS
Autre résolution type : mieux gérer ses dépenses. Chaque année, c'est la même chose. On a fait des folies en gâtant tout le monde à Noël et on a un peu trop dépensé au réveillon, en 2015, on économise ! Plus d'achats impulsifs pendant les soldes "parce que c'est une trop bonne affaire", moins de sorties et de restos. Spend half, save half is my new moto. Et puis..


VS


REALITY 
7 Janvier. C'est les sooooldes ! Pourquoi se priver alors qu'on vient juste de recevoir de l'argent à Noël ? Et puis, une fille n'a jamais assez de chaussures. Ni de sacs. Ni de rouges à lèvres. Enfin bref, trop de concerts, trop de bons films et spectacles.. C'est trop dur de résister, après tout, YOLO!

4 - "C'est décidé, je me met au sport !"
EXPECTATIONS
Toujours cette histoire de kilos en trop. En 2015, on se met au sport ! Réveil à 7h pour aller courir dehors, et en rentrant, on commence le "30 Days Squat Challenge" pour des fesses en béton. Work hard, play hard, on est motivé pour ne rien lâcher jusqu'à cet été !

VS
REALITY 
Bon, pour commencer, 7h c'est trop tôt. Et comment tu veux courir dans un froid pareil ? NO. WAY. Le canapé c'est bien plus confortable et se faire un énième marathon de Gossip Girl, bien moins fatiguant. En plus, le squat, en vrai, c'est qu'un effet de mode. 


5 - "En 2015, j'arrête de (trop) boire."
 
EXPECTATIONS
C'était la soirée de trop où on s'était promis de ne boire qu'un verre et où on a honteusement fini sur le parquet des toilettes avec notre meilleure amie qui nous tenait les cheveux. No more. Désormais, je connais mes limites. Mieux encore, l'alcool et moi, c'est de l'histoire ancienne, je ne boirais plus JA-MAIS.

VS
 
REALITY 
Et puis merde, j'ai besoin d'un verre, la vie c'est trop dur. D'ailleurs, battle de shots, je suis sûre que je tiens vraiment vraiment bien l'alcool ! Une soirée, c'est une soirée, pourquoi ne pas en profiter ? Et puis, tout est tellement plus drôle quand on a bu quelques verres.


Et vous, quelles sont vos résolutions pour cette nouvelle année ? Avez-vous des projets ? Dîtes nous tout ! Pour ma part, cette année, je vais me concentrer sur mon projet professionnel pour les années à venir, sans bien évidemment oublier d'avoir mon bac et pourquoi pas de l'avoir avec une bonne mention. Passer mon permis. J'aimerais aussi que 2015 soit pour moi l'année des voyages, j'aime tellement voyager et découvrir de nouvelles cultures et il y a tellement de pays que j'aimerais voir ! J'ai pas mal de projets que j'aimerais concrétiser et aussi plein d'idées pour le blog. Alors, to be continued..

-Maria.







3 commentaires:

  1. Cet article est génial et c'est tout à fait moi pour les catégories régime, sport et économies !!
    Je vous souhaite tous mes vœux de bonheur pour cette nouvelle année 2015 les filles. Bises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, bonne année et meilleurs voeux! xx

      Supprimer
  2. Ahaaaahhaa j'adore cet article! C'est tellement vrai...

    Bises ♥

    RépondreSupprimer