LIVE REPORT: ED SHEERAN et JESSIE J, deux British à Paris

Helloooo la blogo! C'est avec grand plaisir que je vous retrouve aujourd'hui après une longue semaine de révisions et une semaine de bac blanc. Enfin délivrée, je me suis précipitée pour vous écrire afin de vous parler de deux concerts auxquels j'ai  eu la chance et l'immense plaisir d'assister !  Tous deux venus du Royaume-Uni, Ed Sheeran et Jessie J sont deux des artistes qui m'impressionnent le plus, chacun à sa façon.
On commence par Ed Sheeran qui a mis le feu au Zénith mardi dernier. Oh, Ed Sherran, my love for you is infinite. Je l'avais déjà vu au Bataclan en novembre dernier, mais je pourrais le voir une vingtaine de fois que ça me ferait toujours le même effet. Ed Sheeran est l'un des rares artistes complets de notre génération, il écrit et compose d'incroyables chansons et son interprétation est encore meilleure. Donnez lui une guitare, il fera rêver tout un Zénith. Si je devais noter des différences entre ce show et celui de novembre, il y aurait évidemment le jeu de lumière et les montages vidéos sur les grands écrans mais aussi un Ed plus énergique (voir déchaîné?) qu'au Bataclan. Même setlist que d'habitude (ou presque), on a eu droit aux sublimes mash-up d'Ed avec Don't/Nina, One/Photograph ou encore Kiss Me/Tenerife Sea mais aussi évidemment des chansons entières en commençant par I'm a Mess, puis Lego House, Drunk, Bloodstream ou Give me Love et même des petits imprévus comme une reprise de I'm so Fancy ! J'ai choisi de vous montrer un extrait d'I See Fire parce que cette chanson est absolument sublime et rares sont les soirs où elle ne m'accompagne pas pour m'endormir. Du grand Ed Sheeran aussi quand le Zénith s'est allumé pendant The A Team, c'était vraiment très très beau. D'ailleurs, Ed est le seul artiste qui arrive à demander  à des milliers de personnes de se taire pour ne pas gêner son interprétation et qui réussit à avoir son silence presque tout le long. What a guy. Nous avons aussi eu droit à ma chanson favorite en live : You Need Me Man, I don't Need you qui m'impressionne toujours. C'est vraiment LA chanson où on peut voir à quel point il est bon, il gère parfaitement son instrument et enregistre ses sons en live tout en réussissant son interprétation. Super soirée clôturée par Sing qui a fait bouger tout le monde. Bref, j'ai passé un moment magique avec des personnes que j'aime et je retournerais sans hésitations le revoir, encore et encore. 


Jessie J... Je ne sais vraiment pas par où commencer ! J'avais déjà vu pas mal de vidéos de ses lives et j'avais très envie de la voir en concert surtout après son annulation au Trianon il y a deux ans. J'ai toujours été impressionnée par la puissance de sa voix mais de le voir en live.. Wow. Elle était absolument impressionnante. Sa voix !!! J'étais en totale admiration, sincèrement, elle était à couper le souffle. Elle a une parfaite maîtrise et une puissance vocale incroyable. En plus de ça, c'est une performeuse (is that a word?!) hors pair,  elle avait une énergie folle et dansait sur chacune de ses chansons. Ce que j'ai aussi aimé, c'est que le tout n'était pas mis en scène, il n'y avait pas de chorégraphies préfaites, c'était juste Jessie J en train de s'ambiancer sur sa musique. Elle avait vraiment l'air d'être heureuse d'être là, ce qu'elle nous a fait savoir en arrivant sur scène avec un crop top PARIS pour la première partie du show et en remerciant le public à de nombreuses reprises. Elle a chanté les grands classiques de son premier album Price Tag, Domino et Do it Like a Dude mais aussi des nouveautés comme Masterpiece, Burnin' up, Sweet Talker, Keep Us Together. Ma partie préférée était sans aucune hésitation celle où elle a chanté une des chansons que j'aime le plus : Who You Are. Perfection absolue, elle a commencé la chanson de dos avant de se retourner et de nous transmettre une tonne d'émotions, on voyait qu'elle chantait vraiment avec son coeur. Elle a par ailleurs interagit avec le public à la fin de la chanson en faisant un petit speech sur la confiance en soi, le fait de s'accepter, de s'aimer et d'être soi-même. C'était vraiment touchant et j'ai beaucoup aimé ses autres interactions avec le public tout le long du show en allant chercher des cadeaux de fans, en nous demandant d'aller vers quelqu'un qui nous plaît, de nous tenir la main etc. J'espère vraiment qu'elle va vite revenir pour un vrai concert et je remercie HP France pour ce show case privé exceptionnel ! Vous pouvez retrouver l'intrégalité du show sur leur site, je vous laisse avec Do it Like a Dude.


Voilà, voilà. Je vous retrouve très vite. On va faire de petits changements sur le blog et ajouter quelques rubriques, les publications seront bien plis régulières et il y aura même quelques petites surprises. ;)


Stay tuned ! - Maria.

________ FACEBOOK - TWITTER - INSTAGRAM - HELLOCOTTON - CONTACT

3 commentaires:

  1. Chanceuse, ça a l'air d'avoir été deux superbes concerts! Merci d'avoir partagé ça avec nous!
    Bises, Maricha.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,

    Oh, sa fait rêver ! :D

    Sarah, http://sarahmodeee.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer