MUSIQUE - Top 5 des Concerts en Septembre à Paris !


Le mois de septembre vient de s'achever et à Paris, ça se voit déjà et bien comme il faut ! Alors que la météo fait des siennes, ma seule envie est de me rouler dans une couette bien chaude avec un bon chocalat chaud à écouter de la bonne musique ! Pour combler ce désir, je vous écris aujourd'hui un article "Musique". J'ai eu la chance d'assister à de nombreuses performances musicales en septembre, et j'ai décidé de vous faire mon top 5 des concerts auquels j'ai assisté ce mois à Paris !

1 - BEYONCE ET JAY Z, avec une petite apparition de Nicki Minaj pour le On The Run Tour

Le vendredi 12 et samedi 13 septembre, Mr and Mrs Carter ont envahi le stade de France pour deux concerts événements. Dernière date de la tournée mondiale et unique date européenne, ce concert était de loin celui que j'attendais le plus ! Évidemment, Beyonce et Jay Z se retrouvent à la première place de mon classement suite à un show exceptionnel. Et les Carter nous aurons prévenu ! Dès notre arrivée dans la pelouse du Stade, le ton est donné. On peut voir l'écran géant afficher "THIS ISN'T REAL LIFE." And it wasn't. Après la diffusion d'uncourt métrage en noir et blanc rempli de courses poursuites, d'armes et de scènes avec le très célèbre couple, Beyonce et Jay Z mettent fin à l'attente et font leur entrée sur scène en interprétant un classique pour démarrer le show : Bonnie and Clyde. Très clairement, je pense qu'on m'avait déjà perdue à cette chanson là tant j'étais impressionnée. Sans perdre de temps, le couple enchaine sur les célèbres Upgrade U et Crazy in Love sur laquelle on peut voir Queen B assurer un spectacle sans nom accompagnée de ses danseuses. Elle a totalement éclipsé Jay Z par ses chorégraphies réalisées à la perfection ! Ce dernier, sans tous les artifices des costumes de Queen B, a assuré sur ses titres phares, il a ambiancé tout le stade sur 99 problems, Tom Ford ou encore Niggas in Paris ! Il était tous les deux excellent, certes, mais quand on voit Beyonce en live, on ne peut voir qu'elle. On comprend pourquoi on la surnomme Queen B, elle a clairement mis le feu, que ce soit pour ses performances vocales exceptionnelles ou ses chorégraphies réalisées à la perfection. Infatigable, on se demande même si elle n'est pas surhumaine tellement elle arrive toujours à répondre aux attentes de son public. Un concert de Beyoncé, c'est à faire au moins une fois dans sa vie. Drunk in Love, Pretty Hurts, Run the world, Clique, If I Were a Boy, Single Ladies, le couple a chanté les grands classiques, une setlist impressionnante de 43 chansons (oui, oui, 43!) que nous avons pu apprécier pendant les 2h30 qu'on duré ce show impressionnant millimetré à l'extrême. Les Carter ont vu les choses en grand, Queen B a enchaîné les costumes, de Versace à Givenchy en passant par Alexander Wang, ses tenues étaient aussi belles les unes que les autres. Nous avons même eu droit à une apparition de Nicki Minaj, venue interpréter Flawless avec Bee. Bref, une tuerie sans nom ! Le show s'est achevé sur un montage de vidéos de famille où on peut voir l'adorable Blue Ivy. Le couple phare a interprété une incroyable version de Forever Young, sous un stade illuminé par les téléphones des quelques 60 000 fans présents, un moment d'émotion intense, une des plus belles parties du show. Petits discours d'amour entre Queen B et King J et le couple quitte la scène parisienne main dans la main mettant fin à cette tournée mondiale aux 100 millions de dollar. This isn't real life.


2 - GAVIN DEGRAW, avec son frère, Joey Degraw en première partie
This is my fangirlging speaking : Ce concert se devait d'être à la 2ème place pour moi. J'ai connu Gavin Degraw dans la série de mon enfance : One Tree Hill (comme 95% des gens j'imagine), et quand j'ai su qu'il revenait à Paris, je ne pouvais pas le rater une seconde fois ! (Il avait fait un concert l'année dernière à La Maroquinerie auquel je n'avais pas pu assister). Ce concert, c'était 1h30 de feels. Entendre les grands classiques d'OTH en live m'a tout simplement transportée, je me sentais au Trick à Tree Hill, vraiment. C'était absolument magique, Chariot, Soldier, Sweeter, In Love with a Girl, Gavin nous a conquis avec tous ses titres qui ont bercé notre enfance. Je parle à la première personne du pluriel parce qu'il a su rassembler tout le public, l'ambiance était juste magique, on ne faisait plus qu'un. Il est d'ailleurs juste excellent en live, il a une maîtrise parfaite de sa voix, il envoie du lourd et en plus de chanter à la perfection, il jouait sur la plupart de ses titres. Le summum à ce concert, vous vous en doutez, c'était I Don't Wanna Be. LA chanson phare d'OTH, qu'on a entendu à chaque épisode, sous toutes les versions possibles, on avait THE Gavin Degraw en train de nous interpréter cette chanson qu'on a du entendre des centaines de fois, et il a vraiment mis le feu. Je vous laisse avec la vidéo de ce moment qui était pour moi, le meilleur du concert !


Gavin était très proche de son public, on pouvait voir sa gratitude qu'il a d'ailleurs exprimé dans un petit spitch avant une de ses chansons qu'il a dédié à tous les "dreamers here tonight". Il a expliqué son parcours et nous a incité à toujours se battre pour ce qu'on veut et à poursuivre nos rêves, un discours qui m'a particulièrement touchée. Autre bonne surprise du concert, j'ai pu découvrir son frère, Joey Degraw qui faisait sa première partie. (Son YouTube) J'ai adoré son univers, il nous a d'ailleurs parlé de Nashville qui est LA ville pour tous les chanteurs country aux USA! On a pu rencontré Joey et Gavin à la fin, ce qui était une excellente clôture à cette belle soirée !

3 - SKIP THE USE, pour Alcaline
Le 3 septembre, j'ai pu assisté avec Margot au concert de Skip the Use (que j'avais déjà vu cet été aux Solidays), au Trianon enregistré pour l'émission Alcaline. S'il y a bien une chose que je peux constater après les avoir vu en live deux fois, c'est que quand ils se produisent en live, ils font les choses à fond ! On a eu droit à une performance vocale exceptionnelle d'un Mat Bastard déchaîné du début à la fin. Ils n'ont besoin d'aucun artifices pour faire le show, leur énergie est absolument délirante. J'ai particulièrement été impressionné par Mat Bastard, il ne s'arrête jamais, il court, saute, danse, se déchaîne jusqu'à la dernière seconde tout en chantant à la perfection, et personne ne peut l'arrêter ! Il y avait aussi un véritable contact avec le public, le chanteur plaisante avec ses fans, leur parle, les fait sauter, s'asseoir, courir à droite, puis à gauche, il est maître de la salle qu'il partage avec son groupe et ses fans. Comme aux Solidays, Mat a tenu un joli discours rassemblant sa jeune France solidaire Bref, que du bon, ils ont interprété les chansons de leur deuxième album, Little Armageddon, que je vous conseille à tous, et si vous avez besoin de vous défouler ou de voir un excellent groupe absolument délirant sur scène, les concerts de STU sont faits pour vous !


4 - KODALINE, avec Nour Harkati en première partie
Ce n'est qu'en 4ème position que j'ai décidé de classer Kodaline qui se sont produits à La Cigale ce 25 septembre. Je me surprend moi même tant j'aime ce groupe mais j'ai été légèrement déçue par ce concert. J'avais déjà eu l'occasion de voir Kodaline en live lors d'un concert privé en petit comité en mai dernier, et je pense que ce qu'il m'a manqué à La Cigale est l'ambiance intimiste à laquelle on avait eu droit, même si c'est vrai que La Cigale est une petite salle. J'ai aussi été déçue de la courte durée du concert, j'avais pu les voir pendant 1h environ en mai et je m'attendais à bien plus sachant que cette fois-ci c'était un vrai concert, mais ça n'a duré qu'une petite heure et demie ! Ça fait quand même vraiment plaisir de revoir Kodaline, ils sont tellement bons en live ! Les chansons sont aussi parfaites les unes que les autres et le groupe a enchainé les principaux titres de leur album. On a pu entendre la merveilleuse voix de Steve Garrigan accompagné des autres membres du groupe sur One DayHigh Hopes, Brand New Day, Love like this ou encore la plus récente All I Want que l'on a pu entendre dans le film dont on a tant (trop?) entendu parler, The Fault in Our Stars ! J'irais les revoir avec plaisir s'ils reviennent à Paris, c'était magique de pouvoir les voir interprétés ces chansons que j'ai écouté en boucle toute l'année ! J'ai aussi également été très agréablement surprise par l'artiste qui faisait leur première partie, Nour Harkati ! Moi qui a vraiment du mal avec les premières parties en temps normal, j'ai juste a-do-ré celle là. Je connaissais une chanson mais je ne connaissais pas du tout l'artiste et c'est avec plaisir que je l'ai écouté nous chanter ses titres principaux. Comme beaucoup l'ont relevé, il y avait des airs d'Ed Sheeran dans sa voix, je vous laisse le lien de sa page YouTube, vous pouvez aussi aimer son  facebook , c'est un très bon chanteur qui en vaut le détour, il m'a complètement conquise par le son de sa voix et les belles paroles de ses chansons !



5 - MOTHXR au Truskel

Et enfin un dernier, un petit concert que je n'avais pas vraiment prévu, c'est celui du groupe Mothxr, tout droit venu de Brooklyn ! Je ne connaissais pas du tout ce groupe, mais quand j'ai su que Penn Badgley (Gosisp Girl) venait à Paris pour se produire sur scène avec son groupe au Truskel, je me suis laissée tentée et j'ai écouté les quelques chansons disponibles sur leur site. Très bonne surprise, j'ai adoré leur style assez spécial, dans des tonalités Indie pop. Leurs clips sont très bien faits et correspondent bien aux chansons !  J'ai eu un gros coup de coeur pour Easy ou encore Victim et les voir en live dans cette petite salle intimiste était un vrai plaisir. On a pu rencontrer l'ensemble du groupe à la fin, aussi drôles et cool les uns que les autres ! Ils ont pris le temps de nous parler et étaient très accessibles. Je vous conseille d'aller écouter leur chansons, le groupe n'est pas très connu mais il en vaut complètement le détour !
   
      avec Penn Badgley _____avec Simon Youth_______Notre tentative de selfie groupé avec Penn.

Voilà pour ce (long) classement, j'espère que le mois d'octobre sera tout aussi riche en concerts ! N'hésitez pas à me dire si vous connaissez les artises présentés et ce que vous en pensez! ________- Maria

TWITTER - INSTAGRAM - HELLOCOTTON - CONTACT

19 commentaires:

  1. Wouah tu en as de la chance !!!

    xx

    http://wall-of-style.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je me sens vraiment chanceuse d'avoir pu voir tous ces artistes en live, le mois de septembre était excellent!

      Supprimer
  2. Excellent avec Penn, je ne savais même pas qu'il avait un groupe.
    http://lessecretsdemary.com

    RépondreSupprimer
  3. Très sympa cet article. Je suis passée tout près du Stade de France le samedi soir du concert de Jay Z et Beyonce, ce devait être quelque chose ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Une liste de concert absolument géniale ! B&J of course, j'ai vu leur concert sur D8 et c'était awesome ! Gavin DeGraw est génial et j'ai découvert Kodaline très récemment ils sont cool ^^
    Bisous,
    Amandine
    http://laspheredamandine.com

    RépondreSupprimer
  5. sympa, et super éclectique, c'est ce qui manque quand on est en province;)
    flo
    jaivoulutester.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  6. Une bonne selection j'aime beaucoup ! =)

    RépondreSupprimer
  7. Hey !
    Waouh, tu as bien de la chance d'avoir fait tous ces concerts !
    J'aime beauoup l'artiste Gavin Degraw et le groupe Kodaline.
    Bonne semaine !
    Bisous xx

    http://beautyquarter.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  8. Moi j'aurai voulu voir Stromae avant qu'il ne fasse un break dans sa carriere :(


    Pour les deux ans du blog, j'organise un petit concours pour vous remercier de votre fidélité !
    http://fashioneiric.blogspot.com
    Coline ♥

    RépondreSupprimer
  9. J'avoue, le concert de Beyonce devait être quelquechose^^

    RépondreSupprimer
  10. Sympa cet idée d'articles. Je fais énormément de concerts, mais par contre, je ne suis pas de Paris.. ^^^
    Bonne journée.
    Bisou bisou. ♥

    RépondreSupprimer
  11. waaaw, chouette liste de concerts auxquels tu as assisté ! moi je ne vais quasi jamais à des concerts (bon déjà je suis pas sur Paris, ça réduit le choix, mais même sur Paname je n'irai pas trop je pense). Je voulais regarder la version live de Degraw sur "i dont want to be" mais la vidéo que tu nous as mis c'est Katy Perry en fait (c'est voulu ou c'est un problème ?!)

    A bientôt

    Charline
    http://c-comme-charline.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était un problème qui est maintenant réglé, merci beaucoup !

      Supprimer
  12. Je déteste Beyonce et son mari plus condescendant que c'est deux là tu meurs, mais pour ce qui est de skip the use j'aurais A-DO-RE!!!

    RépondreSupprimer
  13. Le concert de Beyoncé et Jay Z devait être énorme ! Ca fait un loooong moment que je ne suis pas allée à un concert, depuis quelques années je suis plutôt spectacle humoristique, comédie musicale, ce genre de trucs ^^

    RépondreSupprimer
  14. Eh ben t'en as de la chance! Surtout pour le concert de Beyoncé, j'aurais adoré y être! Hélas quand on n'habite pas à Paris ce genre de concert est juste introuvable ^^

    RépondreSupprimer