LE CERCLE DES ILLUSIONISTES, une véritable merveille !



Aujourd’hui, on parle théâtre avec l’incroyable pièce LE CERCLE DES ILLUSIONNISTES.

Le Cercle des Illusionnistes m’a complètement éblouie.  Une véritable dynamite !

- Chapeau à l’auteur de la pièce, Alexis Michalik qui réussit finement à raconter l’histoire de Jean-Eugène Robert Houdin, un illusionniste du XIXème siècle, par l’intermédiaire de deux personnages : Avril et Décembre qui se rencontrent grâce au destin. 
- Félicitations à la mise en scène qui crée un rythme incessant qui nous captive du début à la fin. Beaucoup de travail sur le visuel : l’espace d’un instant, on est transporté dans un songe grâce à tous les merveilleux tableaux que nous offrent la pièce. De plus, pas mal d’idées pertinentes de mise en scène  comme par exemple l’introduction de la vidéo. 
- Applaudissements aux 6 comédiens bourrés de talents qui jouent, avec une énergie débordante, plus d’une vingtaine de personnages minutieusement travaillés. Et bravo à la justesse de leur interprétation. Costumes enfilés et décors déplacés en un rien de temps, les comédiens sont virevoltants !
- Mes compliments à la subtilité de l’écriture  de cette pièce, la narration de l’histoire assez originale qui nous permet de ne pas décrocher d’un fil, sans oublier le grand nombre de rebondissements ! Vous serez littéralement émerveillés pendant 1 heure et demie par la magique balade à travers le temps.

En effet, un retour dans le passé à travers deux époques différentes qui mêlent personnages fictifs et historiques, pour ainsi dire on est emporté dans le tourbillon de cette histoire racontée de manière si romanesque !

Pour résumer, c’est un chef d’œuvre théâtral, un bijou qui touche à tout : magie, illusion, rêverie, théâtre, cinéma ... Un véritable régal visuel ! 

Ce n’est pas pour rien que Le cercle des illusionnistes a été nommé 5 fois et a remporté 3 Molières cette année !




 Toutes les infos ici :
La pièce se joue actuellement au THÉÂTRE DES BÉLIERS // Adresse : 14, Rue Sainte-Isaure , Simplon (ligne 4) // Représentation à 20h45 du mardi au vendredi, à 18h ou 21h le samedi, et à 15h le dimanche// Durée : 1h40// Prix : 24€ sur billetréduc ,   10€ pour les moins de 26 ans du  mardi au jeudi. //







Et vous, l’avez vous déjà vue ? Quelles ont été vos impressions ?

Pour ceux qui n’auront pas la chance de la voir à Paris, j’imagine qu’avec tout le succès elle fera également une tournée dans beaucoup de villes en France. 

Longue vie à cette pièce qui nous laisse à l’unanimité époustouflés par sa poétique illusion !


Rêvons sans façon. 
                                                                                                                            Margot

P.S : Il me tarde d’aller voir la précédente pièce de l’auteur « Porteur d’histoire » qui se joue actuellement au Studio des Champs Élysées.https://www.facebook.com/MarvellousFeels?fref=ts

UPDATE : Vous pouvez désormais liker notre nouvelle page Facebook MarvellousFeels pour être tenu au courant des nouveautés sur votre fil d'actualité, merci pour votre fidélité !

________FACEBOOK - TWITTER - INSTAGRAM - HELLOCOTTON - CONTACT

6 commentaires:

  1. Bel article miss !

    http://fashioneiric.blogspot.com.
    Coline ♥

    RépondreSupprimer
  2. je n'avais même pas entendu parler de ce spectacle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai qu'il n'y a pas énormément de pubs comparé à d'autres pièces qui n'en mériteraient même pas !!

      Supprimer
  3. Oh ça a l'air chouette ! Effectivement si ça a un tel succès, ce serait bien que la pièce se joue ensuite en province pour que tous les non-parisiens puissent la découvrir ^^ en plus le prix est carrément raisonnable ! Le genre de pièce que j'aurai effectivement aimé aller voir si j'habitais sur Paris (la culture et la diversité d'activités sont vraiment les deux seules choses que j'apprécie particulièrement dans la capitale je crois ^^).

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'espère qu'elle passera, on croise les doigts ! :) Mais à Nantes il y a de plus en plus de lieux culturels donc c'est super ! Toutes les villes de France s'enrichissent de jour en jour

      Supprimer