Les champs élysées, cette allée devenue mythique ...


Hey ! On est mercredi, aujourd’hui c’est l’article « découverte » ! Cette semaine, j’ai décidé de vous parler de cette fameuse allée connue dans le monde entier, il s’agit des CHAMPS ÉLYSÉES. Mais je vais pas le faire de façon ordinaire, je vais vous présenter trois lieux sur les Champs qui mériteraient de devenir eux aussi mythiques !  

Je commence par le « bas » des Champs Élysées avec un théâtre incroyable :
LE THÉÂTRE DU ROND POINT 
 
Adresse : 2bis Avenue Franklin Delano Roosevelt , Franklin D. Roosvelt (ligne 1 et 9) 75008 //  01-44-95-98-21 //  theatredurondpoint.fr //  Prix à partir de 11€ avec la carte imagine R // Guichet ouvert du mardi au samedi de 12h à 19h et le dimanche jusqu'à 16h//

Je vous recommande ce théâtre car il est juste extraordinaire, les genres sont très divers, vous pouvez aller voir une pièce de théâtre comme un spectacle de magie, des sketchs, de la danse contemporaine ou classique et tant d’autres choses… Je me souviens une fois de ce spectacle si époustouflant :  le CIRQUE INVISIBLE de Victoria Chaplin et Jean Baptiste Thiérée, il est passé il y a quelques années dans ce somptueux théâtre, et ce fut un des plus beaux spectacles de ma vie, réellement ! Chaque année, la programmation est de mieux en mieux, cette année, je pense aller voir Carmen par exemple ou encore Comment vous raconter la partie de Yasmina Reza. Pour alimenter le tout, les affiches de chaque spectacle dessinées par Stéphane Trapier sont toutes super originales ! Bref j’adore !!!

Mais il y a aussi un restaurant qui rend si agréable cet endroit magique !!

Ouvert tous les jours de 12h à 15h et de 19h à minuit, fermé le dimanche, le lundi soir et le samedi midi // 01-44-95-98-44 // Je vous laisse consulter la carte ici

Mon conseil :

Allez au restaurant juste avant le spectacle, histoire de savourer votre soirée au maximum.




On continue de se balader sur les champs pour atterrir sur une autre lieu génial : C’est l’ESPACE CULTUREL LOUIS VUITTON.

Oui la marque LOUIS VUITTON est une vaste arnaque, nous sommes d’accord, mais néanmoins, en haut de cette immense façade se cache un magnifique trésor, alors suivez moi !

L’entrée s’effectue au 101 avenue des Champs-Élysées
Quand vous arriverez dans le magasin, tournez à gauche et continuez tout au bout jusqu'à trouver ces longs escalators.
Vous continuerez légèrement sur votre droite pour entrer dans une salle assez ronde, observez le plafond, ces 1800 tubes à couper le souffle vous feront penser à des stalactites.
Demandez enfin de prendre l'ascenseur , un ascenseur exceptionnel dont le concept a été réalisé par le talentueux Olafur Eliasson, mais je ne vous en dit pas plus, je vous laisse la surprise !
Ça y est, vous êtes enfin arrivés au 7ème étage dont la vue est impressionnante !!



 Infos : 101 avenue des Champs-Élysées, George V (ligne 1) // Ouvert tous les jours de 12h à 19h (ouverture à 11h le dimanche) // 01-53-57-52-03 //  site ici

Mon conseil : 
  
Si il y a la queue, contournez le magasin pour aller au 60, rue bassano.
Mais il est quand même préférable, si vous pouvez, de passer par l'entrée principale. 


EXPOSITION ACTUELLE


Ce projet, qu'est ce que c'est ?
  
L'espace culturel international Louis Vuitton appelle des artistes féminines du monde entier pour créer en 4 mois des oeuvres en toute liberté. Des expositions seront montrées dans les différents espaces du monde entier, comme à Paris, Munich ou encore Tokyo.
La première édition commence à Paris.

Quel a été l'artiste choisi ?
 



Il s'agit d'une américaine née en 1965 aux États- Unis : ANDREA BOWERS. Féministe et luttant contre toutes formes d'injustices sociales, l'artiste décide de s'engager à travers son oeuvre. Andrea Bowers travaille dans de nombreux domaines d'art passant de la peinture, à la vidéo, au travail manuel, ou encore au dessin... Tous les moyens sont bons pour s'exprimer !








Son objectif :

 Venue tout droit de Los Angeles, Andrea Bowers a moins de 4 mois pour créer  des oeuvres  (le nombre n'est pas imposé) au sein même de l'Espace Culturel parisien  avec un thème totalement libre  afin de montrer le travail effectué pendant les 4 mois.
L'exposition commence demain et dure jusqu'au 4 janvier.

Ses thèmes choisis :

Le droit des femmes et le droit des immigrés.

J'ai suivi l'évolution de son projet et je vous le fais partager :



 

 

 







 La première fois que j'y suis allée, l'espace était entièrement vide,  presque rien dans les couloirs du "musée". Je me baladais, et soudain qui je vois en train de travailler ??? Andrea Bowers, en chair et en os, c'était impressionnant !


La vidéo :

La deuxième fois, beaucoup plus de boucans, puisque le sol était tapissé d'oeuvres, et les murs de papillons :





Il faut savoir que l'artiste est aidée par pas mal d'assistants : tout d'abord son assistant personnel : Christopher Kardambikis,  mais également d’autres assistants de l’Espace qu’elle ne cesse d'ailleurs de féliciter.




  



Le papillon est le papillon monarque qui prend son envol du Mexique pour se poser aux États Unis symbolisant les immigrés.


★  Il y avait également une vidéo projeté de la princesse malienne Fantani Touré qui a créé son association : « l’association Kolomba » (lien ici) luttant contre l'excision et les mariages forcés au Mali.


Et d'ailleurs, la fois suivante, trois des oeuvres réalisées par l'association Kolomba étaient exposées, 
je n'ai pu que prendre une photo des trois oeuvres qui étaient en trois couleurs et en trois langues différentes : français, malien et anglais.






Résultat : FONCEZ À L’EXPOSITION DEMAIN !!!!








 On finit notre balade en haut des champs élysées au  publicis DRUGSTORE.

 




 Infos : 133 Avenue des Champs-Élysées, Charles de Gaulle-Etoile (ligne 1) //  ouvert tous les jours de 8h à 2h du matin (ouverture à 10h le week end) // 01-44-43-79-00 //  site ici // Épicerie au fond du magasin





 Mais je vais uniquement vous parler de ce qui est à mon goût le plus intéressant : l'ÉPICERIE


L'épicerie du Drugstore sélectionne tous les produits qu'elle vend, donc vous pouvez trouver pas mal de choses originales comme des produits américains par exemple. Et elle allie également différentes boutiques et marques que j'apprécie beaucoup notamment la Pâtisserie des Rêves ou encore Pierre Hermé. Mais l'épicerie a également un rayon boulangerie et propose différents burgers.


BILAN : une multitude de choix pour se régaler ! Bon appétit.

J'espère que vous avez apprécié cette balade et à bientôt sur Marvellous Feels !


2 commentaires:

  1. Ton article est vraiment intéressant. Lorsque je suis sur Paris, je navigue souvent entre les Champs-Elysées et les Galeries Lafayette et du coup, je fais souvent un petit arrêt dans cette magnifique boutique Louis Vuitton. J'aime beaucoup le coin consacré aux livres.
    Bisous et je te dis à bientôt :)

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai encore jamais visité Paris, mais ton article me donne encore plus envie d'y aller !

    RépondreSupprimer